750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
13 septembre 2018

Cake au fromage blanc et aux pépites de chocolat

Quand j'ai vu ce cake chez "Oh la gourmande", qui l'a réalisé dans le cadre du thème "Le goûter des écoliers" sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs", j'ai tout de suite eu envie de le faire, tellement il avait l'air bon !!! Et j'ai bien fait, car effectivement il était excellent ! Ce sera donc ma 2ème participation pour ce thème :)

Cake au fromage blanc et pépites de chocolat

 

100 g de beurre

100 g de sucre

3 oeufs

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

200 g de fromage blanc à 0%

135 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le sucre et le beurre, puis les oeufs. Ajoutez la farine et la levure chimique puis le fromage blanc. Quand la pâte est bien homogène, incorporez-y les pépites de chocolat. Versez cette préparation dans un moule à cake beurré et pour plus de gourmandises, parsemez de quelques pépites de choc (oups, j'ai oublié cette étape ;) ). Enfournez pour env. 45 -60 mn (il me faut toujours ce temps-là avec mon four), ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau ressorte propre (et non pas sèche, car si la lame de votre couteau ressort sèche, ça veut dire que le cake n'a plus d'humidité et qu'il est donc trop sec..., il faut juste que la lame ressorte propre, sans résidus de pâte non-cuite autour...)

cake au fromage blanc et pépites de choc

Publicité
Commentaires
A
Une tite tranche ne sera pas de refus
Répondre
S
C'est cool de participer 2 fois et très bon choix, ce cake a l'air terrible<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
D
Merci beaucoup pour ta confiance je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité