750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
15 septembre 2019

Blondie aux pépites de chocolat

Avec cette recette je participe à nouveau au défi des anniversaires sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs", que j'avais délaissé ces derniers temps pour raisons professionelles (et donc de manque de temps !!!).

J'ai pioché cette recette sur le blog d'Alaro, qui fête donc son anniversaire en septembre :)

Ce gâteau était délicieux ! On l'a tous beaucoup apprécié...

Blondie aux pépites de chocolat

 

100 g de beurre

150 g de cassonade

2 œufs

170 g de farine

1 cc de levure chimique

1 peu d'extrait de vanille

1 pincée de sel

100 g de chocolat concassé ou en pépites (moitié chocolat noir, moitié chocolat au lait pour moi)

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et versez-le dans un saladier. Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille et la pincée de sel. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les œufs et remuez, puis incorporez la farine et la levure.

Mélangez le tout avec une cuillère en bois. Ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule rectangulaire ou carré chemisé de papier sulfurisé (pour moi, moule carré d'env. 18x18 cm)

Enfournez pendant 30 minutes environ.

Le temps de cuisson sera variable en fonction du moule utilisé et de l'épaisseur du gâteau. Il est prêt quand la lame d'un couteau ressort propre (et non sèche !!!)

Blondie aux pépites de chocolat

 

Publicité
Commentaires
S
y'a que du bon, j'en prendrais bien un morceau !!!
Répondre
S
Merci pour cette participation pour ton retour sur le groupe<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité