750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
31 août 2018

Gâteau aux mirabelles façon Paul Bocuse

Un des autres thèmes du mois d'août sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs" était "Prunes, reines-claudes et mirabelles"... Il m'a fallu attendre le dernier jour du mois pour réussir à réaliser une recette, car en général, quand j'ai des pruneaux, ils sont simplement apprêtés en tarte. J'avais acheté des mirabelles vendredi passé, j'ai voulu faire cette recette hier, et je me suis complètement plantée dans les quantités :( En effet, au lieu de mettre 40 ml de lait et 40 ml d'huile, j'ai mis 400 ml + 400 ml... J'ai tenté quand même, me disant que ça donnerait quelque chose qui ressemblerait à un clafoutis, mais au final, il y avait tellement d'huile que c'était immangeable !!! Donc, j'ai racheté des mirabelles ce matin, et cette fois-ci, j'ai fait la recette correctement :) C'était bon, mais la prochaine fois, j'essaierai avec d'autres fruits, car on a trouvé que les mirabelles n'avaient pas beaucoup de goût...

J'ai trouvé la recette sur le blog "Mes petites recettes préférées"

Gâteau aux mirabelles façon Paul Bocuse

 

- 500 grs de mirabelles dénoyautées

- 120 g de farine

- 90 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 80 g de beurre

- 40 ml de lait

- 40 ml d'huile

- 3 œufs

- 1 cc de poudre à lever

- 40 g d'amandes en poudre

- 1 soupçon de rhum ambré (facultatif) (pas mis)

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre à lever, le sucre vanillé et 60 g de sucre. Ajoutez 2 oeufs, le lait et l'huile. Mélangez bien afin de ne pas avoir de grumeaux. Versez cette pâte dans un moule (assez petit, ce n'est pas une grande quantité) et répartissez par-dessus les mirabelles.

Enfournez pour 20 mn.

Pendant la cuisson, faites fondre le beurre. Une fois fondu et hors du feu, ajoutez les 30 g restant de sucre et le dernier oeuf, puis les amandes moulues.

Après 20 mn, sortez le plat du four et répartissez le mélange beurre/oeuf/sucre/amandes par-dessus. Remettez au four pour 20 minutes supplémentaires.

gâteau aux mirabelles

 

Publicité
Commentaires
A
Humm il a l'air délicieux ! Merci pour le clin d'œil ^_^Bonne journée
Répondre
S
Il a eu du succès sur le groupe ce gâteau. <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
excellente idée, il m'avait tapé dans l'oeil aussi ..A faire avant la fin de la saison des mirabelles
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité