750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
30 août 2018

Gratin grand-mère

Toujours dans le cadre du challenge de la page Facebook "Tests de recettes entre blogueurs" qui porte sur les légumes de la ratatouille, j'ai réalisé une autre recette à base de courgettes. Je l'ai même fait 2x durant le mois, tellement c'était bon, c'est tout dire ;) Du coup, j'ai même pu simplifier les étapes, car lors de la première réalisation, une étape m'a paru inutile, je l'ai donc zappée lors de la 2ème réalisation, et il n'y a eu aucune différence sur le résultat, j'ai juste eu moins de vaisselle à faire, donc c'est tout bénéf ;) Cette recette, je l'ai trouvée chez Vanda à nouveau ;)

Voici la recette :

Gratin grand-mère 

 

600 g de pommes de terre

200 g de carottes

200 g de courgettes

1 blanc de poireau (pas mis)

150 g de dés de jambon (dés de volaille pour moi)

100 g de fromage ail et fines herbes (150 g pour moi)

2 cs de maïzena

sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les cuire 20 mn à l'eau bouillante salée. Quand elles ont assez refroidies, coupez-les en tranches fines.

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez également la courgette en rondelles.

Portez 1 litre d'eau salée à ébullition. Mettez-y les carottes et après 5 mn ajoutez les courgettes. Continuez la cuisson pendant encore 8 mn.

Egouttez tout en gardant 300 ml d'eau de cuisson !

Beurrez un moule à tarte ou à gratin. Versez-y tous les légumes, parsemez de dés de jambon. Délayez la maïzena dans l'eau de cuisson réservée. Portez à ébullition. Ajoutez le fromage ail et fines herbes en fouettant et laissez épaissir pendant env. 1 mn. Poivrez.

Versez la sauce sur les légumes et enfournez le tout pour env. 35 mn

gratin grand-mère

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que cela doit etre bon!
Répondre
S
Merci à toi pour cette 3 ème participation et ta fidélité<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité