Sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs", de nouveaux thèmes sont apparus pour le mois de septembre. L'un d'eux, une nouveauté depuis août, est de réaliser une recette issue d'un blog d'une personne née dans le mois en cours, donc née en septembre actuellement. J'ai choisi de piocher notre repas de l'autre soir sur le blog "Mes Petites Recettes Préférées" et j'ai jeté mon dévolu sur un gratin de pâtes aux oeufs. Je l'ai simplifié au maximum, du coup, ce n'est plus une recette proprement dite, plutôt un assemblage, mais c'est parfait pour un repas vite fait et néanmoins très bon ! Idéal également avec des pâtes cuites à l'avance, ce que j'avais fait pour midi ce jour-là...

Gratin de pâtes aux oeufs de Christophe Felder

- assez de pâtes cuites pour 4 personnes (500 g de pâtes non-cuites pour moi)

- 4 oeufs durs

- beurre ou huile

- 1 oignon

- 400 g de sauce tomate préparée

- 150 g de gruyère râpé

- lardons (ajout personnel)

 

Préchauffez le four à 210°C-

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile ou de beurre (ou ajoutez-les après avoir fait revenir les lardons). Ajoutez la sauce tomate et laisser revenir env. 5 mn.

Mettez les pâtes cuites dans un moule à gratin, répartissez par-dessus les oeufs durs coupés en tranches, versez la sauce tomate puis le fromage râpé. Enfournez pour env. 15-20 mn.

gratin de pâtes aux oeufs