750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 août 2018

Tarte de Provence

Encore une super bonne recette à base de courgettes faite hier soir ;) Cette fois-ci, je l'ai trouvée sur le blog "Chez Vanda". Et comme elle a plus de 160 recettes à base de courgettes, je risque bien d'en tester d'autres ;)

Tarte de Provence

1 pâte à gâteau

de la moutarde

2 gousses d'ail

3 cc de thym séché

2 oeufs

150 g de dés de jambon

huile 

700 g de courgettes coupées en petits morceaux

100 ml de crème liquide

100 ml de lait

origan

tabasco

50 g de gruyère râpé

Préchauffez le four à 200°C.

Déroulez la pâte dans un plat à tarte et badigeonnez-la de moutarde. Pelez et hachez l'ail.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et ensuite faites dorer l'ail, ajoutez les courgettes et le thym, salez et poivrez. Laissez cuire env. 10 mn.

Dans un saladier, battez la crème, le lait, les oeufs, l'origan et assaisonnez avec le sel, poivre et tabasco.

Répartissez les courgettes sur la pâte, ajoutez le jambon puis l'appareil aux oeufs.

Parsemez de gruyère

Enfournez pour env. 30-40 mn.

Tarte de Provence

Publicité
Commentaires
V
Merci d'avoir pioché chez moi .... çà me fait l'occasion de connaitre un nouveau blog <br /> <br /> hé hop ...je m'abonne pour pouvoir te suivre <br /> <br /> a propose ...comment elle etait cette tarte ? <br /> <br /> a tres vite !!!!! bizouilles ♥
Répondre
S
Un grand merci pour cette seconde participation aux tests de recettes entre blogueurs du groupe fb du même nom
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité