750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
26 juillet 2016

Tarte meringuée aux raisinets (groseilles rouges)

D'habitude, je fais une tarte aux raisinets "normale", avec de la meringue par-dessus. Puis il y a quelques semaines, j'ai vu sur Facebook la recette d'une compatriote qui avait mélangé les raisinets aux blancs d'oeufs avant de cuire le tout. Cela m'a intriguée et j'ai cherché des recettes sur le net. Comme on en trouvait plein de différentes avec toutes des proportions différentes également, j'ai fait un mix que je vous livre ici :

Tarte meringuée aux raisinets

1 pâte à gâteau

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

150 g de sucre

500 g de raisinets

Foncez une plaque à gâteau, piquez-la et cuisez-la à blanc à 200° pendant 15-20 mn. Battez les blancs d’œufs en neige avec le sel. Ajoutez la moitié du sucre et continuez à fouetter pour que la masse devienne brillante puis incorporez le reste du sucre.

Mélangez les fruits à la masse de blancs d'oeufs et versez sur la pâte.

Faites cuire au four env. 30 mn à 200°.

tarte meringuée aux raisinets

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité