J'ai déjà fait cette recette au moins 5 ou 6 fois, mais j'ai toujours oublié de prendre une photo :) Cette fois-ci, j'y ai pensé, alors j'en profite pour la partager avec vous !

J'ai trouvé cette recette, ainsi que de nombreuses autres, sur le site de ma compatriote Virginie "Les recettes de Virginie". J'avais d'ailleurs déjà publié son délicieux cake à la vanille :)

A la base, la recette n'a rien de compliqué, mais je l'ai encore simplifiée en utilisant des boulettes déjà formées ainsi qu'en cuisant tout ensemble dans la poêle... Je vous mets si dessous ma façon de faire

 

Spaghetti aux boulettes et sauce blanche

boulettes de viande hachée déjà faites (la quantité dépend de votre appétit)

1 oignon

paprika

2,5 dl de vin blanc

1 cube Knorr Marmite

du persil

3 dl de crème

1 cc de maïzena

de l'huile à rôtir

Hachez l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile dans une poêle. Ajoutez les boulettes. Quand elles commencent à prendre couleur, ajoutez le vin blanc et le cube et faites réduire une quinzaine de minutes.

Cuisez vos pâtes (spaghetti ou autres...).

Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, diluez la maïzena dans la crème et ajoutez le tout aux boulettes, ainsi la sauce va épaissir. Parsemez de persil. Quand tout est prêt, je mélange le tout avant de servir dans les assiettes.

spaghetti aux boulettes