750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
14 juillet 2016

Quiche lorraine

Notre repas d'hier soir : une quiche lorraine accompagnée d'une salade de concombre. En plus, avec cette quiche, on a bonne conscience, car j'ai remplacé la crème et le lait "normaux" par de la demi-crème et du lait "drink". Je n'ai pas mis les 30 g de beurre préconisés non plus. Tout le monde s'est régalé et en aurait bien repris :) La recette vient de "Marmiton". 

Quiche lorraine

1 pâte à gâteau

200 g de lardons

30 g de beurre (pas mis)

3 oeufs

20 cl de crème fraîche (demi-crème pour moi)

20 cl de lait

sel et poivre

muscade

Etalez votre pâte dans un moule et piquez-la avec une fourchette. Faites rissoler les lardons à la poêle puis répartissez-les sur la pâte. Parsemez de copeaux de beurre si vous en mettez. Battez les oeufs, la crème et le lait et assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Versez sur les lardons.

Enfournez pour environ 30 mn à 180° (cela dépend bien sûr de votre four).

quiche lorraine

Publicité
Commentaires
S
Super l'idée de ne pas ajouter le beurre! Je vais essayer ce week end ;)
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité