750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
2 décembre 2015

Cake à la vanille

Ce cake, je l'ai fait pour la première fois dimanche... Il était tellement bon, que je l'ai refait hier... J'ai trouvé la recette chez Virginie (Les recettes de Virginie), une compatriote chez qui j'ai déjà trouvé de nombreuses fois mon bonheur ! Mais en général, je n'ai même pas le temps de prendre des photos ;)

Cake à la vanille

30 g de beurre

150 g de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de poudre à lever

3 oeufs

230 g de farine

1 yaourt à la vanille de 180g

3 cs de lait

Sortez le beurre du réfrigérateur 1 heure à l'avance afin qu'il soit bien mou.

Préchauffez le four à 180°C. Dans un grand récipient, mettez le beurre et le sucre. A l'aide d'une spatule en bois, mélangez bien les deux ingrédients en appuyant jusqu'à ce que le sucre soit bien intégré au beurre. 

Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sel, le sucre vanillé et la poudre à lever. Dans le récipient contenant le sucre et le beurre, ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le mélange contenant la farine en plusieurs fois afin d'éviter les grumeaux, toujours en remuant.

Ajoutez le yaourt et les 3 cs de lait en plusieurs fois et mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Beurrez et farinez le moule à cake. Versez-y le mélange. Lissez avec une spatule.

Enfournez pour env. 50 mn.

cake à la vanille

 

Publicité
Commentaires
V
Bien tentant.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité