750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
13 décembre 2015

Cookies Avalanche sans cuisson

Quand j'ai découvert cette recette sur le superbe blog américain Cookies and Cups, j'ai tout de suite pensé au paquet de céréales entamées de riz soufflé à l'effigie de La Reine des Neiges que mes enfants ont absolument voulu goûter et qu'ils ne veulent finalement pas finir... Et comme j'avais aussi un sachet de marshmallows ouvert, je m'y suis attelée ce matin ;)

Les mesures sont en "tasse" ("cups), on trouve facilement maintenant des bols mesureurs avec d'un côté les "cups" et de l'autre côté les "ml et dl".

La seule modification que j'ai faite a été de réduire le chocolat blanc... 1 pound (400 grammes) me semblait énorme, j'ai donc divisé par 2 et c'était bien suffisant :)

Cookies Avalanche

2 tasses de céréales au riz soufflé

1 tasse de mini-marshmallows (j'ai utilisé des mashmallows "normaux" que j'ai découpé aux ciseaux en petits morceaux)

1/2 tasse de beurre de cacahuète crémeux (donc sans morceaux)

200 g de chocolat blanc

Mélangez les céréales et les marshmallows dans un bol.

Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc coupé en morceaux ainsi que le beurre de cacahuète. Une fois ce mélange fondu, versez-le sur le mélange de céréales et mélangez bien afin de bien enrobé les matières "sèches". 

Recouvrez une plaque de cuisson (ou 2) de papier sulfurisé et faites des boules de "pâte" à l'aide de 2 cuillères. Mettez au frais jusqu'à ce que tout soit bien pris.

Ce n'est pas nécessaire de les conserver au frigo, mais s'il fait chaud, ils vont devenir collants...

cookies Avalanche

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité