750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
13 octobre 2014

Cake aux pommes et à la pâte d'amandes

C'est la saison des pommes et j'ai profité d'une promotion sur des cageots de 4 kg :) Du coup, nos desserts/goûters tournent autour de ce fruit ces jours ;) J'ai trouvé cette recette chez Aurélie, qui elle-même l'avait réalisée lors d'un tour en cuisine. La seule chose que j'ai changé à la recette est que j'ai mis 200 g de pâte d'amande au lieu de 175 g... En effet, mon emballage faisant 200 g, je n'aurai pas trop su quoi faire des 25 g restants... Ce gâteau nous a beaucoup plu !

Cake aux pommes et à la pâte d'amandes

4 pommes du verger (ou 2 grosses pommes du commerce)

175 g de pâte d’amande (200 g pour moi)

3 œufs

100 g de sucre

100 g de beurre

150 g de farine

½ sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez les pommes et coupez-les en dés. Coupez la pâte d'amande en morceaux. Faites fondre le beurre. Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez à ce mélange la farine ainsi que la levure chimique, puis le beurre fondu. Une fois que tout est bien mélangé, incorporez les pommes et la pâte d'amande. Versez la pâte dans un moule à cake ou à gâteau et enfournez pour env. 30-40 mn.

DSCI3000

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité