750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
24 décembre 2014

Gâteau "pain d'épices"

Voici une recette de "pain d'épices" (je mets des guillemets, car pour moi ça ressemble plus à un gâteau) que je fais env. 1x par année depuis que je l'ai découverte en 2008 sur le blog d'Audrey. Pour preuve, j'avais préparé le brouillon de ce message en décembre 2013 et je l'ai retrouvé aujourd'hui, alors que je cherchais justement cette recette... Mon gâteau est d'ailleurs dans le four à l'heure actuelle, la photo est celle de l'année passée ;)

Gâteau "pain d'épices"

250 g miel

10 cl lait 

2 clous de girofle (ou 2 pincées de girofle en poudre)

100 g beurre fondu

200 g farine

1/2 sachet de levure

50 g cassonnade

2 oeufs

1 cc cannelle, gingembre, muscade

Faites chauffer le lait et laissez infuser 2 clous de girofle (ou alors comme moi mettez 2 pincées de poudre de girofle dans votre lait chaud). Mélangez au miel et au beurre fondu. Ajoutez la farine, la levure et la cassonade. Mélangez bien. Puis ajoutez les oeufs et les épices. Enfournez dans le four préchauffé à 200° pour env. 35 mn (selon votre four et le moule utilisé).

 

DSCI2082

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bien tentant ton pain d'épices.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité