750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
1 juin 2014

Macaronis au fromage

Pour ce tour en cuisine no. 367, je suis allée piocher une recette sur le blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" et j'ai accueilli K-roll.

J'ai choisi de faire une recette dont j'avais beaucoup entendu parler quand j'étais aux Etats-Unis, il y a trèèèèès longtemps... Il s'agit d'un plat dont les enfants raffolent là-bas, les macaronis au fromage (macaronis & cheese). Chez nous, il a également été bien apprécié :)

Macaronis au fromage

pâtes sèches

2 cs de beurre salé

2 cs de farine

1 cs de moutarde

1 oeuf

1 cc de paprika

2 oignons

35 cl de lait demi-écrémé

1 paquet de fromage à gratiner (pour moi, env. 120 g de gruyère râpé)

200 g de jambon en cubes (60 g pour moi)

Faites cuire les pâtes, égouttez-les et réservez-les. Emincez les oignons. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la moutarde, mélangez. Ajoutez la farine, mélangez. Puis versez le lait, le paprika et les oignons. Mélangez bien et laissez cuire quelques minutes sur feu doux. Quand le mélange commence à épaissir, ajoutez l'oeuf battu et le jambon, mélangez. Pour finir, incorporez la moitié du fromage.

Mettez les pâtes dans un plat à gratin beurré. Versez par-dessus la sauce au fromage et parsemez du reste de fromage râpé. Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour env. 40 mn.

DSCI2500

 

Publicité
Commentaires
C
oh oui bien sympa ça, je sais que les enfants vont adorer, merci !
Répondre
L
Ah ça me tente bien ça, et c est vrai que dans toutes les séries 'US on en entend parler
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité