750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
18 mai 2014

Riz aux courgettes, jambon et fromage ail & fines herbes

 

Voilà, j'arrive enfin avec mon article ! Je disais donc dans mon précédent post que pour le tour en cuisine no. 153, je devais piocher une recette chez Choutambouilletout. J'avais prévu de faire un repas inspiré de sa recette "Riz courgette, jambon, boursin" pour le repas d'hier soir, mais mon grand loulou ayant été malade toute la nuit du vendredi et samedi, j'ai décidé de reporter le repas à aujourd'hui midi...

Chou a réalisé ce plat pour 1 personne, j'ai donc modifié les quantités pour en faire un repas pour notre famille composée de 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans, voici ce que cela donne :

Riz aux courgettes, jambon et fromage ail & fines herbes

du riz pour 4 personnes

3 petites courgettes

60 g de jambon en petits dés

1 pot de fromage ail & fines herbes (150 g)

du lait (quantité nécessaire pour diluer le fromage)

1 oignon

Cuisez votre riz comme d'habitude. Pendant ce temps, émincez l'oignon et coupez les courgettes en petits dés. Faites revenir dans une poêle, assaisonnez de sel et poivre. Ajoutez les dés de jambon puis le fromage ail & fines herbes et un peu de lait pour diluer le fromage. Laissez fondre à feu très doux. Si nécessaire, on peut ajouter de l'eau de cuisson du riz si la sauce épaissit trop...

Quand le riz est cuit, égouttez-le (mais pas à fond, gardez-le bien humide, il rendra la sauce plus onctueuse) et mélangez-le à la sauce.

Ce plat est très facile à faire et bien bon :) La prochaine fois, j'essaierai avec des pâtes ! On peut aussi ajouter des champignons ou d'autres légumes, en fonction du contenu de son frigo :)                           

DSCI2448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je vais aller voir chez Natthou ce qu'elle a trouvé chez moi :)

Publicité
Commentaires
G
un petit plat de riz tout sympa!
Répondre
M
Un plat de riz tout à fait à mon goût, ça me plaît !<br /> <br /> Bises et très bon dimanche !
Répondre
C
Ravie que ce plat t'ait plu et j'espère surtout que ton fils est rétabli!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité