750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
30 mars 2014

Tarte à la banane

Pour ce tour en cuisine no. 147, je devais choisir une recette chez Aïda et j'accueille Clemou.

Comme j'avais des bananes à utiliser urgemment et que la tarte à la banane d'Aïda était un peu différente de la mienne, j'ai décidé de la tester... Et j'ai bien fait, car elle était vraiment bonne ;)

Tarte à la banane

4-5 bananes (3 ont suffi pour moi, j'ai fait des rondelles fines)

1 pâte à gâteau

80 g de sucre

20 cl de crème liquide

1/2 cc de cannelle en poudre

des noisettes moulues (mon ajout)

du sucre pour caraméliser

 

Préchauffez votre four à 180°C (ou comme vous faites habituellement pour une tarte...)

Tapissez un moule à tarte avec votre pâte, piquez quelques fois avec une fourchette et répartissez des noisettes moulues sur le fond. Coupez vos bananes en fines rondelles et posez-le sur votre pâte.

Mélangez la crème liquide, le sucre et la cannelle. Versez sur les bananes. Enfournez pour env. 30 mn (jusquà ce que votre tarte est prête à quelques minutes près...). Sortez votre plat du four, saupoudrez de sucre et remettez au four avec la position gril pour quelques minutes, pour caraméliser votre tarte...

DSCI2344

 

Publicité
Commentaires
C
oh :( faut pas visiter ton blog quand on a faim :p va falloir que je teste ça aussi ! merci !! ♥
Répondre
M
Je n'ai jamais testé l'association bananes / pâte mais à tort car ça me semble bien bon !!
Répondre
V
Cette tarte est bien gourmande !!!!!!!!
Répondre
N
hummm ca donne envie d'avoir des bananes à utiliser !
Répondre
A
Jolie tarte ;)<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité