750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
26 mai 2013

Crèmes caramel à la Multi-Délices

Pour ce tour en cuisine no. 268, je suis allée chez PiRoMa de Quelques Grammes de Gourmandise. J'avais déjà été tirée au sort une fois précédente pour aller sur son blog, donc je savais que j'aurai l'embarras du choix. Et c'est Aurélie de "Mes envies et délices qui vient chez moi" (elle aussi je la connais, mais en général c'est moi qui pioche chez elle :) ) Cette fois-ci, j'ai choisi de faire travailler ma Multi-Délices avec ces crèmes au caramel. 

Crèmes au caramel à la Multi-Délices


pour 6 pots

4 oeufs

5 dl de lait demi-écrémé

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille (1 cc de pâte de vanille pour moi)

du caramel liquide

 

Si vous utilisez une gousse de vanille, ouvrez-la et raclez les graines. Faites chauffer le lait dans une casserole à feu moyen, ajoutez-y les graines de vanille et la gousse (ou la pâte de vanille). Dans un bol, mélangez les oeufs et les sucres. Versez dessus le lait vanillé et mélangez bien. Mettez du caramel liquide dans le fond de chaque pot et versez par-dessus le lait chaud délicatement. Remplissez d'eau la cavité de la Multi-Délices et lancez le programme 3 "desserts lactés" pour 30 mn. Laissez refroidir et conservez au frais.

DSCI1525

DSCI1526

crèmes, caramel, multi-délices

 

Publicité
Commentaires
P
Un choix gourmand. Bon tour!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité