750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
26 mai 2013

Cookies de Neiman-Marcus

Pour ma 2ème participation à la ronde interblog, je suis allée chez Isabelle "Isa dans sa cuisine" et c'est Sécotine de "Sécotine fait sa maligne" qui doit venir chez moi.

Comme ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de cookies, j'ai choisi de faire les "cookies de Neiman Marcus" avec mon petit loulou.

Cookies de Neiman Marcus

250g de chocolat (au lait pour moi)

115g de beurre demi-sel (beurre doux + pincée de sel pour moi)

180g de sucre roux + 35 g de sucre (190 g de sucre roux en tout pour moi)

1 oeuf

220 g de farine

2 cc de levure chimique

1 1/2 cc de café soluble (pas mis)

Préchauffez le four à 150°C.

Concassez le chocolat en pépites. Mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien. Ajoutez la farine et la levure puis les pépites de chocolat et le café. Faites des boules avec les mains et déposez-les sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Espacez-les bien car elles vont s'étaler à la cuisson... Enfournez pour env. 17 mn.

DSCI1524

cookies, pâtisserie

 

Publicité
Commentaires
S
Ces cookies sont les pref' des enfants et de leur papa ! Dis moi, trop de tours ou de ronde ne nuiraient t 'ils pas à la santé ? :-))
Répondre
Y
super gourmand ton choix!bonne ronde!!
Répondre
L
hum, très joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !
Répondre
G
ils sont drôlement originaux ces cookies dis!!!! belle ronde à toi
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité