750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
21 avril 2013

Tarte amandine poires chocolat

Pour ce tour en cuisine (tour rapide no. 107), j'ai choisi notre goûter d'hier chez Kali Piplette et les sept chaudrons. J'ai porté mon choix sur sa tarte amandine aux poires et au chocolat. Elle était très bonne ! J'ai diminué le chocolat des 1/2 (j'ai mis 50 g au lieu de 100), donc la prochaine fois, il faudra que je mette une cs de sucre en plus... J'ai également parsemé mon fond de pâte de poudre d'amandes, comme je le fais pratiquement toujours pour les tartes sucrées. Je vous donne ma version :

Tarte amandine poires chocolat


1 pâte à gâteau

2 oeufs

2 cs de sucre (note pour moi : mettre 3 cs)

2 cs de poudre d'amandes pour déposer sur le fond de pâte

2 cs de poudre d'amandes pour la liaison

3 poires (ou le nombre nécessaire pour couvrir votre fond de pâte)

Préchauffez le four à 180°C (ou à la température à laquelle vous cuisez d'habitude vos tartes).

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte. Parsemez-la de poudre d'amandes. Mélangez les oeufs, le sucre et le reste de poudre d'amandes. Coupez vos poires en lamelles (ou en morceaux) et déposez-les sur le fond de pâte. Versez la liaison par-dessus. Coupez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-le sur votre tarte. Enfournez pour env. 30 mn.

DSCI1392

tarte, poires, chocolat, amandes

C'est Nellay de La Cuisine de Nelly qui vient chez moi.

 

Publicité
Commentaires
P
Hmmm elle à l'air trop bonne!!!
Répondre
J
Miam, elle a l'air très bonne cette tarte :)
Répondre
K
Je suis contente que vous vous soyez régalés :)<br /> <br /> Beau tour et bon dimanche .
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité