750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
12 avril 2013

Gâteau à l'orange et au pavot

J'avais des oranges qui commençaient à devenir un peu trop molles pour avoir envie de les manger telles quelles, j'ai donc cherché dans mes blogs favoris ce que je pourrai faire avec. Chez Aurélie (Mes envies et délices), j'ai trouvé ce gâteau à l'orange et au pavot, que j'avais déjà repéré depuis longtemps ! Mais comme il me reste des oranges (il ne m'en a fallu qu'une pour ce gâteau), je testerai une autre recette demain ou dimanche :)

Ce gâteau était très bon, bien moelleux, je vous le présente donc à mon tour :

Gâteau à l'orange et au pavot

3 oeufs

150 g de beurre

150 g de sucre

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cs de pavot (je n'en ai mis qu'une)

1 pincée de sel (oups, oublié...)

le jus et le zeste d'une orange non traitée (mon orange n'étant pas bio, je n'ai pas mis le zeste)

Préchauffez le four à 180°C.

Fouttez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez ensuite la farine et la levure, le sel et le beurre (fondu à feu très doux), puis le jus et le zeste de l'orange et les graines de pavot. Versez dans un moule plat ou à cake et faites cuire dans le four préchauffé pendant env. 30 mn (plus si c'est un moule à cake, pour moi, c'était un moule rectangulaire plat et il ne m'a fallu que 20 mn).

DSCI1357

DSCI1358

gâteau, pâtisserie, orange, pavot

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
j'associe souvent le citron et le pavot, mais l'orange je trouve que c'est une excellente idée!
Répondre
L
un joli gâteau savoureux et moelleux ! bisous
Répondre
M
il a l'air bien moelleux
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil, je te chipe la photo pour ma mise à l'honneur de demain
Répondre
E
Il a l'air trop bon ! J'adore ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi :)
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité