750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
21 avril 2013

Poulet aux épices

 

Pour ce tour en cuisine no. 257, je suis allée piocher une recette Chez Calou. C'est Ikkia qui vient chez moi.

Comme j'ai passé une semaine de folie, que ce soit au niveau des différentes activités (petit loulou a eu 6 ans, avec son lot de gâteaux pour l'école, la musique, le cours de bricolage, la fête en famille, la fête avec les petits copains...) ou au niveau santé (sorte d'intoxication alimentaire pour moi, sur 2 jours avec 1 jour ok au milieu, et varicelle pour grand loulou), j'ai choisi de faire au plus simple pour les 2 tours en cuisine auxquels j'étais inscrite...

Pour ce tour-ci, j'ai choisi notre repas du samedi midi, du poulet aux épices. C'était très simple à faire, assez rapide (comme peut l'être une cuisson en ordre pour du poulet) et mes loulous et moi-même avons beaucoup apprécié, mon mari moins. Je pense quand même garder cette recette sous le coude pour la refaire de temps en temps à midi, vu que la plupart du temps nous mangeons sans mon mari qui est au travail.

Poulet aux épices (pour 4 personnes)

 

500 g d'émincé de poulet

1 cc  de cumin en poudre

1 cc de paprika

1/2 cc de cannelle

1 cc d'origan

1 cs de persil 

20 cl de crème liquide

huile d'olive

sel et poivre (mon ajout)

1 cs de maïzena (mon ajout)

Mélangez le cumin, le paprika, la cannelle, l'origan, le sel et le poivre (selon vos goûts pour ces 2 derniers). Répartissez ce mélange sur le poulet émincé cru. Faites dorer le poulet dans une poêle avec un peu d'huile en remuant régulièrement. Une fois que le poulet est bien doré, déglacez la poêle avec un peu d'eau et laissez mijoter env. 15 mn, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. A ce moment-là, ajoutez la crème, le persil, la maïzena diluée dans un peu d'eau et laissez épaissir à feu doux.

DSCI1391

poulet

 

 

Publicité
Commentaires
P
ça à l'air bon!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité