750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 mars 2013

Cookie géant au beurre de cacahuètes

Tour en cuisine no. 234. J'ai eu la difficile mission de choisir une recette chez Véro "Les petites recettes de Véro" et j'accueille Baby Chocolate du Blog d'Aurélie.

Parmi la dizaine de recettes de gâteaux et autres desserts qui me faisaient de l'oeil, j'ai décidé pour cette fois-ci de faire un cookie géant... ça faisait un moment que ça me titillait et j'ai trouvé le concept vraiment sympa, bien plus rapide que de s'amuser à faire des petits tas de pâte pour obtenir une douzaine ou quinzaine de cookies... En plus, je ne me suis même pas "fatiguée" à le couper, le casser en morceaux aux endroits des "fissures" suffit :) La seule différence que j'ai faite a été de ne faire qu'un cookie géant au lieu de 2 comme Véro...

Cookie géant


250 g de farine

200 g de cassonade

100 g de sucre

1/2 cc de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure chimique)

85 g de beurre de cacahuètes

115 g de beurre

1 oeuf entier + 1 jaune

120 g de pépites de chocolat (env. 80 g pour moi, c'est ce qu'il me restait dans mon sachet)

2 cs de vanille liquide

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre (au micro-ondes ou à la casserole) et ajoutez le beurre de cacahuètes, mélangez et laissez refroidir. 

Dans un bol, mélangez la farine et le bicarbonate. Ajoutez les sucres au mélange de la casserole et mélangez. Incorporez ensuite l'oeuf entier et le jaune ainsi que la vanille et fouettez pour obtenir un mélange homogène. Versez progressivement la farine dans ce mélange et à la fin ajoutez les pépites de chocolat. Formez 1 (ou 2) boule(s) avec la pâte et déposez-la sur une plaque du four recouverte de papier cuisson et écrasez-la avec la paume de la main.

Enfournez pour env. 15 mn : surveillez la cuisson, lorsque les bords du cookie sont dorés et que le centre est gonflé vous pouvez le sortir du four. Laissez-le refroidir env. 5 mn avant de le glisser sur une grille...

DSCI1235

cookie, chocolat, beurre de cacahuètes

 

Enfournez pour 12 à 15mn environ : surveillez la cuisson : lorsque les bords des cookies sont dorés et que le centre des cookies est gonflé vous pouvez les

Publicité
Commentaires
V
belle réalisation! ravie que tu ais trouvé ton bonheur<br /> <br /> bon tour et bon dimanche
Répondre
N
bravo il est beau ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité