750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 mars 2013

Cheese naans

Je participe au tour Bollywood. Bien sûr, dans le cadre d'un tour en cuisine.

Pour ma première tentative de cuisine indienne, je me suis dirigée vers les naans, plus spécialement les cheese naans avec de la Vache Qui Rit, fromage que j'aime beaucoup ajouter dans différents plats... J'ai cherché des recettes sur le net et j'en ai choisi une qui avait du lait ribot dans les ingrédients, car j'en avais dans mon frigo... J'ai ensuite suivi aveuglément la recette et le résultat a été mitigé... En fait, le problème venait de la quantité de sel... Dans la recette,  c'était écrit "1 pincée de sel", du coup la pâte était assez fadasse... Si on avait la chance de croquer dans la partie avec le fromage, c'était très bon, par contre la pâte seule, bof bof... Après coup, j'ai regardé d'autres recettes et j'ai vu que ce n'était pas forcément une "fatalité" que d'avoir des pains sans goût, qu'on pouvait adapter la quantité de sel selon les goûts de chacun...  Ce que je ferai la prochaine fois ! Je vous livre quand même la recette telle que je l'ai faite, car à part le problème du sel, tout le reste était ok :

Cheese naans


300 g de farine

1 pincée de sel (à adapter selon les goûts, pour moi la prochaine fois à essayer avec 1/2 cc)

150 ml de lait fermenté (qu'on peut appeler aussi lait ribot ou babeurre)

1 cs d'huile

1 cc de levure chimique

6 Vache qui Rit

300 gr de farine

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure et l'huile.

Ajoutez le lait fermenté et mélangez, vous devez obtenir une pâte souple qui ne colle pas (ajoutez de la farine si besoin).

Couvrez et laissez reposer au frais 10 minutes. Divisez la pâte en 6, étalez chaque pâton au rouleau sur 5 mm d'épaisseur environ (j'ai fait avec la paume de la main, c'était plus simple). Posez une portion de fromage au centre de chaque morceau de pâte, refermez le morceau de pâte et applatissez-le à nouveau (au rouleau ou comme moi à la main). Faites-les cuire dans une poêle anti-adhésive bien chaude 3 mn de chaque côté (je pense que les miens devaient être plus épais, parce que la cuisson m'a bien pris 20 mn...). Dégustez chaud !

DSCI1236

naanscheese naans, Vache Qui Rit, IndeBollywood

 

 



Publicité
Commentaires
S
ca a l'air délicieux
Répondre
S
Hummmmmmmm
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> J'adore ça !<br /> <br /> Biz Lily
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité