750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
14 février 2013

Quiche sans pâte à la Vache Qui Rit

Voici une quiche sans pâte que j'ai faite la semaine passée, pour le repas de midi de mes loulous et moi-même. Elle avait été super appréciée avec une salade :). J'ai trouvé la recette à nouveau sur le blog d'Aurélie.

Quiche sans pâte à la Vache Qui Rit 

3 œufs

500 ml de lait

100 g de farine

100 g d’emmenthal râpé (j'ai mis du gruyère)

100 g de lardons allumettes fumés (j'ai mis des dés de jambon)

Sel, poivre

12 portions de fromage qui rit (5 portions ont suffit)

Battez les œufs dans un saladier et ajoutez petit à petit la farine. Salez et poivrez. Versez le lait en filet tout en continuant de mélanger pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Ajouter ensuite les lardons et le fromage râpé, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis répartissez cet appareil à quiche dans un moule (ou plusieurs si vous voulez faire des portions individuelles).

Répartissez les portions de fromage dans le moule en les enfonçant légèrement (ou mettez 1 portion par petit moule).

Mettez au four préchauffé à 210°C pour env. 20 mn (un peu plus pour moi vu que j'ai utilisé un grand plat).

DSCI1121

quiche, jambon, Vache qui Rit

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci ma grande fidèle, je te mets àl'honneur samedi
Répondre
T
Je n'ai encore jamais tenté les quiches sans pâtes, il faudrait que j'essaye à l'occaz
Répondre
V
Très tentante ta quiche.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité