750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 mars 2013

Poulet au coca

Tour en cuisine no. 233

Pour ce tour, j'ai eu la chance de tomber sur un blog que je connaissais déjà depuis peu et qui me plaisait beaucoup, celui de Virginie "Nani's Kitchen". C'est Christine de "Coeurs gourmands" qui va venir chez moi :)

J'ai choisi de faire du poulet au coca-cola :) Virginie avait déniché cette recette sur le blog d'Energie71 "Une faim de loup". J'avais déjà cuisiné cette boisson dans des plats salée, trouvant cela bon mais sans plus... J'ai eu envie de ré-essayer encore une fois avec le poulet. Contrairement à mes autres essais où j'avais utilisé du coca light, cette fois-ci j'ai pris du "vrai", ce qui a quand même donné plus de goût :) Donc, niveau goût, c'était tip top, on sentait bien le côté "caramélisé" du plat, par contre, je ne sais pas pourquoi, ma sauce est restée claire... Des avis ?

Poulet au coca-cola

8 blancs de poulets crus (500 g d'émincé de poulet)
2 gros oignon (1 pour moi)
2 canettes de coca-cola soit 66 cl (1 pour moi vu que j'avais moins de viande)
1 cs de maïzena
1 fond d'eau

Épluchez et coupez les oignons en lamelles (j'ai émincé mon oignon). 

Coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Salez et poivrez.

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons avec un peu d'huile pendant quelques minutes. Ajoutez le poulet et faites-le dorer sur tous les côtés. Versez ensuite le coca-cola et mélangez le tout. Couvrez avec un couvercle et laissez mijoter env. 30 mn pour faire réduire la sauce. Après ce laps de temps, ajoutez un fond de verre d'eau et la maïzena et mélangez le tout à la sauce. Laissez mijoter à nouveau 10/15 mn pour faire épaissir la sauce (là, je n'ai pas remis le couvercle).

DSCI1200

poulet, coca-cola

 

Publicité
Commentaires
N
très bon choix on adore ce plat ici !!! j'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver une recette qui te plaisait !! bisous et bon tour !!
Répondre
M
Excellente idée, ça me donne faim !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité