750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 mars 2013

Brownie "bi-couche"

Tour en cuisine no. 229

Je vais chez Anissa Lea et Gourmand'Aline vient chez moi.

J'ai choisi de faire ce qu'elle a appelé un "brownie marbré à la pralinoise et mascarpone". J'avais trouvé de la pralinoise il y a quelques semaines dans un supermarché d'une chaîne française à env. 30 km de chez moi et j'en avais acheté pour la première fois... C'était donc aussi la première fois que je l'utilisais... J'ai changé le nom du brownie, parce que pour moi il n'était pas marbré du tout mais plutôt "bi-couche". Il était bien bon, mais je pense qu'on pourrait réduire la quantité de sucre pour une prochaine fois...

Brownie "bi-couche"

200 g de chocolat pralinoise

60 g de beurre

2 oeufs

125 g de sucre (pour la prochaine fois : 100 g)

100 g de farine

1/4 cc de levure chimique

250 g de mascarpone 

2 oeufs

3 cs de sucre (pour la prochaine fois : 2 cs)

2 cs de pépites de nougatine 

 

Tout d'abord on prépare la couche "brownie" :

Faites fondre la pralinoise avec le beurre .

Pendant ce temps mélangez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux .

Incorporez le chocolat, mélangez puis ajoutez la farine et la levure .

Versez dans un moule pas trop grand (env. 20x20 cm par exemple).

Préchauffez le four à 160°C.

Maintenant on prépare la couche "mascarpone" :

Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec les oeufs, le sucre et la nougatine.

Versez cette préparation par-dessus la préparation précédente et enfournez pour env. 50 mn.

DSCI1204

DSCI1205

pâtisserie, brownie, pralinoise, mascarpone, nougatine

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ca doit être bien fondant !!!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité