750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
24 février 2013

Gratin de riz au thon et aux champignons

Tour en cuisine no. 226. J'ai eu l'occasion de découvrir le blog d'Ophélie (Cuisine-Ophélie). C'est Mariva, de "Un tout petit rien" qui vient chez moi.

J'ai choisi de faire un gratin de riz, et comme Ophélie, je l'ai fait avec du fromage à raclette, vu qu'il nous en restait de notre repas-raclette de samedi passé. Ce gratin était bien bon, facile à faire et original du fait du fromage à raclette :

Gratin de riz au thon et aux champignons


du riz pour 4 personnes, cru

1 boîte de thon au naturel

1 boîte de tomates concassées

1 boîte de champignons de Paris émincés (250 g de champignons frais pour moi)

30 ml de crème fraîche à 18% (crème épaisse allégée pour moi)

100 g de gruyère rapé (quelques tranches de fromage à raclette)

1 oignon

huile pour la poêle

persil (pas mis)

sel, poivre

Faites cuire le riz comme à votre habitude. Egouttez-le. Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans un peu de matière grasse. Ajoutez les tomates concassées, le persil et les champignons. Salez et poivrez. Egouttez le thon, émiettez-le et ajoutez-le à la préparation précédente. Ajoutez la crème. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement. 

Mélangez la sauce au thon avec le riz. Versez le tout dans un plat à gratin beurré et parsemez de gruyère (de fromage à raclette). Mettez au four le temps que le fromage gratine, soit env. 10-15 mn.

DSCI1192

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
un délicieux gratin qui change ! ^^
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité