750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
1 février 2013

Poulet sauce pain d'épices

Quand j'ai vu cette recette chez Aurélie (Mes envies et délices), elle m'a beaucoup intriguée... j'ai donc décidé de la réaliser un soir de cette semaine, et j'ai bien fait car c'était vraiment bon ! Toute la famille a apprécié :) 

Poulet - sauce pain d'épices

500 g d'émincé de poulet

1 oignon

4 carottes (j'en ai mis plus, elles étaient assez petites)

200 ml de crème (j’ai mis de la crème épaisse allégée)

120 ml d’eau

100 g de pain d’épices

1 cs d’huile d’olive

Poivre

½ bouillon cube de volaille

Pelez les carottes et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau salée bouillante.

Epluchez et émincez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec l'huile. Ajoutez ensuite le demi-cube de bouillon et l'eau et remuez jusqu'à ce que le bouillon soit dissout. Ajoutez ensuite la crème et le pain d'épices en morceaux. Portez la sauce à ébullition et mixez-la afin d'avoir une sauce lisse (je n'ai pas mixé).

Faites revenir le poulet dans une poêle huilée jusqu'é ce qu'il soit bien cuit. Ajoutez la sauce et les carottes au poulet et poursuivez la cuisson quelques minutes à feu doux.

DSCI1094

poulet, pain d'épices, carottes

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
cela m'aurai bien plu ! bisous
Répondre
A
merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur demain. Contente que la recette t'ai plu
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité