750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
21 janvier 2013

Flans au caramel

Il y a env. 1 semaine, j'ai fait pour la première fois des flans au caramel. Mes loulous ont adoré... J'avais utilisé des moules un peu petit, donc ils les ont mangé 2 par 2 :) J'ai trouvé cette recette sur le blog de Lylou (Quand Lylou cuisine)

Flans au caramel


600 ml de lait

4 cs de sucre (à adapter, Lylou en met seulement 3)

1 cs de vanille liquide (selon vos goûts)

2 g d'agar-agar

caramel liquide (maison ou du commerce)

 

Faites chauffer le lait, le sucre, la vanille et l'agar-agar. Maintenez l'ébullition 2mn à feu très doux (pour éviter que le lait ne déborde).

Pendant ce temps, mettez le caramel au fond des pots.

Versez ensuite le lait doucement par-dessus le caramel. Fermez les pots si ceux-ci ont des couvercles (les miens n'en avaient pas), laissez refroidir et mettez au frigo quelques heures avant de déguster.

DSCI1029

flans, caramel, agar-agar

 

Publicité
Commentaires
L
miamm, merci du clin d oeil
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité