750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
22 janvier 2013

Marbré au yaourt

Lors de l'un de mes premiers tours en cuisine, j'avais tenté de faire un marbré au yaourt mais je m'étais loupé dans la répartition des pâtes, celle au chocolat étant plus importante que celle nature, mon gâteau était devenu entièrement brun, mais le goût était excellent ! J'ai donc retenté et cette fois-ci j'ai fait attention de faire une quantité moins importante de pâte chocolatée et on voit bien les 2 parties (je n'ai pas non plus fait les marbrures traditionnelles !) 

La recette provient du blog "La cuisine du jardin"

Marbré au yaourt :

2 yaourts natures (gardez un pot pour mesurer les autres ingrédients)

2 pots de cassonade

3 oeufs

2 pots de farine

1 pot de maïzena

1 sachet de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate de sodium (facultatif)

100 g de chocolat noir

Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez progressivement les yaourts, la farine et la maïzena, la levure chimique et le bicarbonate.

 

Séparez les pâtes dans deux récipients (je fais 1/3 - 2/3, car on va incorporer le chocolat à la plus petite partie, qui va ainsi devenir plus importante. Si vous faites moitié-moitié, et que vous ajoutez le chocolat, la partie chocolatée sera plus importante et alors votre gâteau deviendra tout brun...).

Faites fondre le chocolat et incorporez-le à la plus petite "moitié" de pâte.

 

Après, il y a plusieurs façons de verser les pâtes dans le moule beurré : 

- soit comme je faisais avant, d'abord la pâte jaune puis la pâte brune, et ensuite avec une fourchette vous faites des mouvements en forme de 8, ce qui donnera les marbrures.

- soit comme vu sur plusieurs blogs ces derniers temps, mais que j'ai eu la flemme de faire : mettre 2-3 cs de pâte jaune au centre du moule, puis la même quantité de pâte brune, toujours bien au centre, ainsi cela va former des cercles qui s'éloigneront de plus en plus du centre.... jusqu'à épuisement de la pâte...

- comme moi cette fois-ci : toute la pâte jaune, puis ensuite des lignes par-dessus avec la pâte brune... Lors de la cuisson, la pâte brune va "descendre" dans la pâte jaune et former ceci :

DSCI1044

DSCI1046

gâteau, pâtisserie, chocolat, yaourt

Publicité
Commentaires
N
Très sympa :)
Répondre
V
Merci pour la recette.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité