750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
25 novembre 2012

Cake au miel et au chocolat froid

(Message original publié le 26 mars 2011 sur mon autre blog)

Je n'aime pas du tout le café, pourtant quand j'ai vu la photo du cake au miel et au café de Danielle dans le livre "Le Cake Show de Sophie", j'en ai eu l'eau à la bouche ;-) J'ai donc décidé de faire quand même ce cake, mais en remplaçant le café liquide par du lait chocolaté. Je vous mets ci-dessous la recette originale, avec à côté mes modifications :

Cake au miel et au café chocolat froid

- 125 de beurre mou

- 100 g de sucre roux

- 3 oeufs

- 160 g de farine avec levure incorporée (ou 160 g de farine + 1/3 de sachet de levure)

- 50 g de raisins secs

- 50 g de cerneaux de noix (j'ai mis 50 g de noix de cajou)

- 1 cc de quatre-épices

- 10 cl de café (j'ai donc remplacé par 10 cl de chocolat froid)

- 150 g de miel

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre. Incorporez un à un les oeufs. Ajoutez la farine (et la levure le cas échéant) et mélangez. Incorporez ensuite le café (le chocolat froid pour ma part), puis le miel, les raisins, les noix concassées et les épices. Versez la préparation dans un moule à cake et mettez au four pour env. 45 mn.

63133841_p

 

Verdict : très très bon !!! Un cake bien humide, comme je les aime... Peut aussi se faire sans les raisins secs pour ceux qui n'aiment pas...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité