750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
4 mai 2019

Clafoutis aux courgettes

Pour le thème "Oeufs" du mois d'avril sur mon groupe fétiche FB "Tests de recettes entre blogueurs", j'ai choisi de faire un clafoutis. En lisant les commentaires figurant sous la recette, qui provient du blog "Oh la gourmande", j'ai réalisé que je l'avais déjà faite en juillet 2017 ! Et comme cette fois-là, je me suis à nouveau posé la question de savoir si la farine/maïzena n'avait pas été oubliée, car toutes les recettes de clafoutis que je consulte comporte de la farine... C'était justement pour cette raison-là que j'avais posté un commentaire en 2017 ;) La réponse était que non, il n'y en avait pas besoin, mais j'ai quand même préféré en mettre ;)

Bref, quoi qu'il en soit, j'ai mis longtemps à écrire mon message, mais j'ai réalisé la recette 4 fois !!! Toujours avec de la courgette, mais 3x avec des dés de volaille et 1x avec du thon, on peut aussi ajouter des champignons, c'est à chaque fois très bon !!!

 

Clafoutis aux courgettes

500 g de courgettes en morceaux ou en rondelles

1 oignon

4 oeufs

500 g de lait

30 g de maïzena

150 g de dés de volaille ou 1 boîte de thon

sel, poivre

 

Faites revenir la courgette avec l'oignon (et les champignons si vous en mettez) une dizaine de minute à la poêle.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez le lait, puis la maïzena, le sel et le poivre.

Mettez la courgette ainsi que les dés de volaille ou le thon émietté dans un plat à gratin. Versez l'appareil à clafoutis par-dessus et enfournez dans le four préchauffé à 200°C pendant env. 30 mn

(Vous pouvez aussi parsemer de gruyère râpé, ce que je n'ai fait que la 1ère fois)

 

Clafoutis aux courgettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'il a l'air bon ton clafoutis, belle participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
D
Encore un grand merci à toi c'est très gentil;Je te prends une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore ces légumes !
Répondre
L
il doit être extra ce clafoutis de courgettes !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité