750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
28 mars 2019

Cake au citron

Ce cake au citron est définitivement le meilleur cake au citron que j'ai jamais fait !!! Je l'ai d'ailleurs réalisé 2 week-ends de suite, car la première fois, pour une raison inconnue, il s'était affaissé dans le four, donc je ne pouvais pas le prendre en photo... Tant mieux pour nous d'ailleurs, j'avais l'excuse toute trouvée pour le refaire ;) 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de La Cuisine d'une toquée, qui l'a elle-même publié sur la page FB "Tests de recettes entre blogueurs" avec le commentaire que si on n'était pas un bec sucré, ce cake n'était pas pour nous... Du coup, j'ai directement diminué le sucre (180g au lieu de 200) et à ma 2ème réalisation, j'ai encore enlevé 10g...  Et pour ma première réalisation, j'ai fait le glaçage comme elle le disait, à savoir badigeonner le cake avec le glaçage et enfourner 8 mn à 100°C, mais franchement, je n'ai vu aucune différence avec ma façon habituelle de faire... Donc, la 2ème fois, j'ai simplement mis le glaçage sur mon cake refroidi et c'était très bien aussi...

Cake au citron

120 de beurre doux, fondu

170 g de sucre

le zeste d’un citron

3 œufs

150 g de farine

80 g de jus de citron (1 citron et demi pour moi)

1/2 sachet de levure chimique

 

Pour le glaçage : 

25 g de jus de citron (1/2 citron pour moi)

130 g de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°C. 

Mélangez le beurre fondu, le sucre et le zeste du citron. Ajoutez les œufs un à un, puis la farine et la levure chimique.

Puis, au final, ajoutez le jus de citron et mélangez. Verser la pâte dans le moule à cake beurré.

Enfournez pour env. 45 mn selon votre four.

Pour le glaçage, mélangez le jus de citron et le sucre glace. Une fois le cake refroidi, étalez ce glaçage par-dessus...

cake au citron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ma 3ème participation pour le défi "Cakes sucrés / cakes salés" sur le groupe FB mentionné plus haut ;) 

Publicité
Commentaires
S
Le cake au citron a eu du succès pour ce défi, très bon choix<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
V
Il m'a l'air bien tentant. J'adore les gâteaux au citron.
Répondre
S
Un cake qui donne vraiment envie. Bravo.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité