750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 mars 2019

Cake bananes, épices et miel

Comme on adore les cakes à la banane, qu'en général, c'est synonyme de cake "moelleux", "humide", etc... j'ai décidé de faire celui-ci afin de pouvoir finir mon pot de miel. Et on n'a pas été déçu, il était très bon ! Je l'ai trouvé sur le blog La cuisine d'une toquée et avec cette recette je participe pour la 2ème fois thème "Cakes" sur la page FB "Tests de recettes entre blogueurs".

J'ai juste apporté deux modifications : au lieu de couper la banane en morceaux, je l'ai écrasée grossièrement, ainsi elle était répartie dans tout le cake. Et je n'ai pas laissé la pâte reposer au frigo 45 mn avant d'enfourner...

Cake bananes, épices et miel

30 g de beurre mou

100 g de sucre glace

3 œufs

2 cs de miel

160 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 bananes

2 cc de cannelle

2 cc de gingembre

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez ensemble le beurre et le sucre glace. Incorporez ensuite les œufs un à un puis le miel.

Ajoutez la farine, la levure, la cannelle et le gingembre. Mélangez.

Ajoutez ensuite les bananes écrasées et mélangez. 

Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y votre préparation, enfournez pour env. 45 mn. 

cake bananes, épices et miel

Publicité
Commentaires
S
il plaira à ma p'tite famille ce cake, bravo !!!
Répondre
S
Merci pour cette deuxième participation, c'est cool<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité