750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
8 mars 2019

Lasagnes au thon

Pour le mois de mars, les thèmes sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs" sont les "Cakes sucrés/salés" et les "Plats uniques".

En faisant la tournée des blogs participants afin de pouvoir proposer des recettes adaptées aux thèmes, je suis tombée sur cette recette de lasagnes au thon qui m'a tout de suite fait envie et avec laquelle je participe au défi "Plats uniques" ;) Je l'ai trouvée sur la page Les gourmandises de Sara

Lasagnes au thon (4 personnes

1 oignon

 2 gousses d'ail

50 ml d'huile

1 boîte de tomates pelées et hachées 

1 dl de vin blanc

1 cs d'origan

2 boîtes (moyennes) de thon 

300 g de pâte pour lasagne

5 dl de Sauce béchamel (faite maison pour ma part avec 5 dl de lait, 125 g de beurre et 2 cs bien bombée de farine)

100 g de fromage râpé (remplacé par des tranches de fromage à raclette

Sel, poivre 


Allumez le four à 180°C.

Hachez l'oignon et les gousses d'ail et faites-les revenir dans l'huile. Lorsque l'oignon est translucide, ajoutez les tomates hachées et laissez mijoter.

Arrosez avec le vin, assaisonnez avec le sel, le poivre et l'origan. Cuisez à feu doux quelques mn. Ajoutez le thon, mélangez et faites cuire un peu. Vérifiez

l'assaisonnement. 

Mettez un peu de sauce au fond de votre plat (comme ça vous n'avez pas besoin de le graisser), puis des feuilles de lasagnes, de la sauce au thon, de la

béchamel et du fromage, en couches altternées. Finissez par une couche de béchamel puis du fromage. Enfournez pour env. 35 mn.

Lasagnes au thon

 

Publicité
Commentaires
S
ça change des lasagnes traditionnelles<br /> <br /> bon choix<br /> <br /> bises<br /> <br /> sonia
Répondre
V
Bien tentante ta recette.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité