750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
7 mars 2019

Ultra fondant au chocolat et crème de marrons

Voici un très bon gâteau que j'ai fait fin février... super fondant, peut-être légèrement trop sucré, je vais le refaire en diminuant la quantité de sucre glace pour voir... J'ai trouvé cette recette sur le blog Sucre et épices, une véritable mine d'or !

Ultra fondant au chocolat et crème de marrons

150 g de chocolat noir (ou au lait)

130 g de beurre doux

1 pincée de sel

500 g de crème de marrons

4 œufs

40 g de sucre glace

 

Préchauffez le four à 150°.

Faites fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec le beurre dans le four à micro-ondes par tranches de 20-30 secondes ou au bain-marie. Mélangez bien pour avoir un mélange lisse et onctueux.

Dans un grand saladier, ajoutez la crème de marrons. Ajoutez les œufs un par un tout en mélangeant.

Ajoutez la préparation chocolat-beurre et mélangez à nouveau.

Puis ajoutez le sucre glace et mélangez pour avoir une pâte homogène.

Chemisez un moule de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et versez la pâte dedans. Lissez bien le dessus.

Faites cuire pendant 45-50 minutes. Le gâteau va gonfler lors de la cuisson, puis retombera après, c'est normal.

Laissez refroidir puis démoulez.

Saupoudrez d'un peu de cacao amer (facultatif). Vous pouvez le garder au frais avant de servir.

Ultra fondant au chocolat et crème de marrons

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette recette, je participe au défi "Saint-Valentin" du mois de février sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs"

Publicité
Commentaires
S
je l'ai également fait, ilest vraiment trop trop bon !!!!
Répondre
B
jolie recette ...👍👏💋
Répondre
S
Merci Nat pour cette participation, bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
N
Merci Nath d'avoir choisi une de mes recettes. C'est vrai que j'ai utilisé de la crème de marrons qui est moins sucrée. Du coup, avec le chocolat noir pour moi c'était bien (avec le chocolat au lait un peu sucré). Gros bisous et à bientôt ! <br /> <br /> P.S. je garde une photo pour une mise à l'honneur sur ma page.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité