750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
8 février 2019

Gratin de macaronis au jambon

Quand j'ai vu cette recette sur le blog Les recettes de Virginie (une compatriote en plus ;) !), j'ai tout de suite voulu la tester, car c'est le genre de plats qu'on aime bien, accompagné d'une salade...

Je l'ai donc réalisée le week-end dernier et je confirme, c'était vraiment bien bon :) J'ai juste ajouté des champignons... et j'ai zappé quelques étapes afin de rendre la réalisation encore plus simple et rapide...

Gratin de macaronis au jambon

500 g de macaronis

40 g de farine

40 g de beurre

6 dl de lait

sel, poivre, muscade

1 oignon, pelé et haché

300 g de dés de jambon

200 g de gruyère râpé

150 g de champignons en lamelles (en bocal)

 
Faites cuire les pâtes al dente, réservez. 
Préchauffez le four à 200°C.
Préparez la béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez la farine afin d'obtenir une sorte de pâte, puis incorporez le lait petit à petit et laissez épaissir. Ajoutez la moitié du fromage. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade.
Mélangez les pâtes, le jambon, les champignons, l'oignon et la béchamel. Mettez dans un plat à gratin beurré. Parsemez le reste de fromage par-dessus et enfournez pour env. 15 mn.
Avec cette recette, je participe au défi "anniversaire" du mois de février sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs".

 

Gratin de macaronis au jambon

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité