750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
19 novembre 2018

Muffins bananes et Daim

J'ai réalisé ces muffins il y a env. 2 semaines, ils étaient bien bons :)

La recette a été trouvée sur le blog Quand Nad Cuisine, qui regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres ! Par contre, la recette initiale étant prévue pour 6 muffins, j'ai doublé les quantités pour en obtenir 12 (mais au final, je n'en ai eu que 11 ;) ) ! Voici ma version :

Muffins banane et Daim

100 g de beurre mou

120 g de sucre roux

2 oeufs

120 ml de lait

2 bananes bien mûres

300 g de farine

2 cc de levure chimique

1 cc de bicarbonate de soude

140 g de Daim

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs et le lait puis mélangez de nouveau.
Dans un bol, écrasez les bananes et incorporez-les au mélange précédent. Dans un autre bol, mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate puis versez en 3 fois sur le mélange à la banane en remuant bien à chaque fois.
Concassez les Daim en grosses pépites et incorporez-les dans la pâte. Répartissez la pâte dans les moules puis enfournez. Laissez cuire env. 15 min (selon les fours)

muffins aux daim

 

 

 

 

 

 

Avec cette recette, je participe au challenge des anniversaires du mois de novembre sur le groupe FB "Tests de recettes entre blogueurs".

 

Publicité
Commentaires
C
Nadine a de bien jolies recettes, c'est vrai. Tes muffins aux daim sont à notre goût. Bonne soirée ;-)
Répondre
N
Merci d'avoir choisi mon blog, contente que tu y aies trouvé ton bonheur !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité