750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
9 octobre 2018

Cake tyrolien

Durant ce mois d'octobre, les 2 thèmes sur le groupe "Tests de recettes entre blogueurs" sur FB sont "Les fruits à coque" et "Halloween en cuisine".

Pour le premier thème, j'ai choisi de faire un cake tyrolien, dont j'ai trouvé la recette sur la page "Les gourmandises de Sara".

C'était juste une tuerie !!! Absolument délicieux ! J'ai juste mis moins de sucre (j'ai enlevé 20 g à la recette originale). Voici ma recette :

Cake tyrolien

125 g de beurre mou 

180 g de sucre 

4 jaunes d’œuf

200 g de noisettes moulues 

50 g de noisettes hachées grossièrement 

120 g de farine 

2 cc de levure chimique 

150 g de pépites de chocolat noir 

4 blancs d’œufs 

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le sucre et le beurre. Ajoutez les jaunes d'oeufs et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les noisettes moulues, les noisettes hachées, la farine, la levure ainsi que les pépites de chocolat et mélangez bien. 

Dans un autre bol, montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les à la masse précédente à l'aide d'une spatule. 

Versez la pâte dans un moule à cake préparé et enfournez pour env. 50-60 mn.

cake tyrolien

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je vois que nous avons fait notre choix au même endroit :-)
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité