750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
31 juillet 2018

Carrés au citron

J'ai encore vite eu le temps aujourd'hui de réaliser une recette supplémentaire pour le défi "On part en pic-nic" sur le groupe Facebook "Tests de recettes entre blogueurs". J'ai choisi ces carrés au citron, que je vois régulièrement sur plein de blogs et qui me faisaient envie depuis longtemps... J'ai pris la recette sur le blog "La cuisine d'une toquée". Ils étaient absolument délicieux !!!

Carrés au citron

Pour la pâte :

170 g de beurre

250 g de farine

75 g de sucre glace

1 pincée de sel

vanille en poudre

Pour la garniture :

4 oeufs

270 g de sucre

3 cs de farine

185 ml de jus de citron et zestes (pour moi, il m'a fallu 2 gros citrons... par contre, j'ai oublié les zestes)

60 ml de lait

Préparation de la pâte : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace, le sel et la vanille en poudre. Ajoutez le beurre fondu et malaxez avec les doigts. Placez la pâte dans le fond d'un moule chemisé de papier sulfurisé et applatissez bien avec les mains. J'ai utilisé un moule de 25x18 cm, mais je pense qu'il était un peu petit, du coup, j'ai obtenu 8 gros carrés (au lieu de 20 comme préconisé), mais ça n'a évidemment rien changé du tout au goût ! La prochaine fois, je prendrai un moule plus grand, la partie biscuit du dessous et la partie crème du dessus seront plus fines... 

Placez votre moule avec la pâte au frigo pendant 15 mn. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Enfournez la pâte pour env. 20 mn, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée (évidemment, moi ça m'a pris plus de temps...)

Préparation de la crème : fouettez les oeufs et le sucre, la farine et le sel jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez le jus de citron, les zestes et enfin le lait.

Sortez la pâte du four et versez la crème dessus. Remettez au four à 160°C pour env. 18 mn (40 mn pour moi). Laissez un peu refroidir avant de démouler, puis après refroidissement complet, coupez en carrés.

carrés au citron

 

Publicité
Commentaires
C
Tu as fait un très bon choix!! j'adoore!, tiens, je me demande si je ne vais pas mettre la recette de coté!!!
Répondre
S
Merci Nat pour cette nouvelle participation. Très tentants tes carés au citron<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité