Il y a quelques temps, il existait la Ronde Interblog ou Un Tour en Cuisine. Le but de ces "activités" (je ne sais pas trop comment les appeler), étaient de réaliser des recettes trouvées sur des blogs qu'on nous avait attribués... Par ce biais, on pouvait découvrir des blogs dont on n'avait jamais entendu parler et aussi faire connaître le notre... Malheureusement, ces 2 versions ont disparues, pour différentes raisons. Mais j'ai découvert il y a peu, qu'une internaute nostalgique de ces "Rondes" avait créé des événements similaires sur une page Facebook appelée "tests de recettes entre blogueurs". Je m'y suis donc inscrite. Le principe est que chaque mois il y a 2 thèmes, par exemple en juillet "Les salades composées" et "On part en pique-nique". Ceux qui veulent s'inscrivent, et ensuite on pioche une recette (ou plus) sur l'un ou l'autre des blogs participants... Le thème des salades ne m'inspirant pas spécialement, j'ai préféré participer à celui du pique-nique. Le thème étant bien large, tout ce qui se mange avec les doigts, donc sans couverts, sucré ou salé, peut entrer dedans... donc tous les cakes, muffins etc... Le choix est donc très vaste !!! Je pense d'ailleurs réaliser plusieurs choses, ça me motivera à tester de nouvelles recettes :)

Pour cette première participation, j'ai pioché des "muffins aux fruits rouge et chocolat blanc" sur le blog "La cuisine d'une toquée". Comme mes fruits rouges étaient uniquement des groseilles (ou raisinets chez nous), ce sont donc des "muffins aux groseilles et chocolat blanc". Ils étaient juste délicieux ! 

J'ai obtenu 12 bons muffins (et oui, sur la photo, il n'y en a que 11, le 1er avait déjà été mangé ;) )

Muffins aux groseilles et chocolat blanc

 

- 230 g de farine

- 120 g de sucre

- 200 g de fruits rouges (groseilles pour moi)

- 200 g de pépites de chocolat blanc

- 125 ml de lait

- 80 ml d'huile

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 cs d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°.

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez les oeufs, mélangez. Incorporez petit à petit le lait, l'huile et la vanille tout en remuant. A la fin, ajoutez les fruits et le chocolat. Mélangez. Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour env. 25 mn.

muffins aux groseilles et chocolat blanc