750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
1 mai 2018

Gâteau au yaourt à l'orange et aux noisettes (ou aux cacahuètes)

Cette recette est issue de ce livre. Je l'ai faite 2x, la première fois en remplaçant les noisettes en poudre que je n'avais pas par un sachet de cacahuètes hachées et la 2ème fois en respectant la recette (sauf que j'ai diminué d'1 pot la farine, comme cela la recette restait plus ou moins comme la recette de base du gâteau au yaourt). On a tous préféré la version avec les cacahuètes. Je vous mets les 2 versions :

Gâteau au yaourt à l'orange et aux noisettes (ou aux cacahuètes)

1 yaourt nature (gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients)

1 orange

3 oeufs

1/2 pot d'huile

2 pots de sucre

1 pot de noisettes en poudre (ou 1 sachet de cacahuètes hachées)

3 pots de farine (2 pots pour moi pour la version aux noisettes)

1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Zestez et prélevez le jus de l'orange. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le yaourt. Ajoutez l'huile, le sucre, les noisettes (ou cacahuètes), la farine et la levure, puis le zeste et le jus d'orange. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier cuisson et faites cuire pour env. 50 mn.

cake au yaourt à l'orange

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité