750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
21 mars 2018

Muffins à la cannelle

Ces muffins à la cannelle nous ont régalés pour le goûter aujourd'hui :) La recette est tirée du livre "Douceurs de notre enfance" des Editions Atlas.

Muffins à la cannelle

225 g farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cc cannelle en poudre

120 g beurre

12 cl crème liquide

2 oeufs

1 cs huile

1 pincée de sel

120 g sucre

40 g amandes en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez vos moules à muffins si nécessaire (moi je n'ai pas eu besoin, j'utilise les moules Tupperware, rien ne colle, c'est juste impressionnant !).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et la cannelle.

Faites fondre le beurre.

Dans un autre bol, fouettez la crème, les oeufs, l'huile, le beurre fondu, le sel et le sucre. Incorporez le mélange de farine en pluie.

Ajoutez les amandes en poudre dans la pâte. Versez la pâte dans les moules.

Enfournez pour env. 25 mn (dans la recette, c'est écrit 15 mn, mais chez moi ce n'était absolument pas cuit...).

J'ai obtenu 6 gros muffins faits dans le moule Tupperware et 2 plus petits dans des caissettes en papier...

muffins cannelle

 

Publicité
Commentaires
V
Miam! Ca donne envie.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité