Comme cela faisait plusieurs semaines que mon petit loulou me réclamait un cake au citron, et qu'hier j'avais une dizaine de bananes noires (la faute à une température de -14° avec les bananes laissées dans la voiture à l'extérieur quelques heures...), j'ai profité de l'occasion pour faire ce cake issu de ce livre.

On s'est régalé au goûter hier et au déjeûner ce matin :) Y'en a déjà plus...

Banana bread citron

3 bananes bien mûres

180 g farine

100 g cassonade

100 g beurre mou

2 oeufs

60 g poudre d'amandes

2 petits citrons

2 cc levure chimique

1/4 cc sel

Glaçage :

130 g sucre glace

1/2 citron

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez la cassonade avec le beurre. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre. Ecrasez les bananes puis ajoutez-les au mélange, tout en continuant de fouetter.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel, puis incorporez-les à la première préparation.

Prélevez le zeste d'un citron. Pressez les 2 citrons. Ajoutez le zeste et le jus à la préparation et mélangez. Versez la pâte dans un moule à cake beurré de 28 cm et mettez-le au four pour env. 55 mn.

Pour le glaçage : mélangez le sucre glace et le jus de citron. Nappez le cake et décorez de citron finement râpé (je n'ai pas mis de zeste sur mon cake, juste à l'intérieur):

banana bread citron

banana bread citron 2