750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
18 février 2018

Gâteau au beurre de cacahuètes

Tout comme pour les repas, ces derniers mois, les gâteaux n'étaient pas très variés... en général, c'est toujours un gâteau au yaourt en variante X ou Y... Mais comme j'ai une tonne de recettes qui attendent d'être testées, et que je suis sur ma lancée "coup de pieds aux fesses", j'ai fait ce gâteau-ci il y a quelques jours, qu'on a bien aimé :) En plus, c'était la première fois que je mettais des dattes dans un gâteau, ça m'a beaucoup plu !!! Cette recette fait partie de la collection "Pains, gâteaux, viennoiseries" des Editions Atlas.

Gâteau au beurre de cacahuètes

200 g de farine

150 g de sucre

2 oeufs

60 g de beurre de cacahuètes

10 cl d'huile

100 g d'amandes en poudre

10 cl de crème fraîche épaisse

1/2 sachet de levure chimique

40 g de raisins secs

40 g de dattes

1 pincée de cannelle enpoudre

1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C et préparez un moule à gâteau (moule rond à bord haut d'env. 22 cm de diamètre ou moule à cake comme j'ai fait).

Ôtez le noyau des dattes et hachez celles-ci finement.

Mélangez les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre de cacahuètes. Incorporez la crème.

Dans un autre bol, mélangez la farine, la cannelle, la levure chimique et le sel. Incorporez l'huile. Ajoutez les amandes en poudre, les raisins secs, les dates et le mélange oeufs/sucre/beurre de cacahuètes.

Versez la pâte dans le moule.

Enfournez pour env. 35 mn (avec le moule que j'ai utilisé, il aura fallu au moins 1h pour que le gâteau soit cuit... si je le refais, j'utilise un autre moule ;) )

gâteau au beurre de cacahuètes

 

Publicité
Commentaires
L
Bourré de beurre de cacahuètes il n'aurai pas fait long feu si je l'avais eu sous les yeux c'est certain ! Bonne journée à bientôt j'espère !
Répondre
C
Quel délice !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité