750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
15 février 2018

Clafoutis de poulet au curry

Cela fait bientôt une année que j'ai posté ma dernière recette :( Rassurez-vous, on mange toujours, mais je dois dire que ce n'est plus très varié... surtout par manque de temps (je passe ma vie dans les patinoires entre septembre et mars entre autre...) Et quand par hasard je faisais une nouvelle recette, soit elle n'avait rien d'exceptionnel, soit j'avais la flemme de prendre une photo et je me disais que je la referais une autre fois pour justement prendre la photo, ce qui bien sûr n'arrivait jamais... Mais ces jours, j'ai fait mes fameuses listes de recettes à tester issues de différents magazines, et devant l'ampleur de ces listes, je me suis dit qu'il fallait vraiment me donner un coup de pieds aux fesses et piocher des recettes là-dedans... Ce qui a été fait hier soir pour notre souper, avec un clafoutis de poulet au curry qui a plu à tout le monde ;) La recette est issue du magazine Maxi Cuisine Hors-série 12H.

Clafoutis de poulet au curry

500 g de blancs de poulet

4 oeufs

25 cl de crème épaisse

25 cl de lait

1 cs de curry en poudre

1 cs d'huile d'olive

beurre pour le moule

sel, poivre

Coupez les blancs de poulet en lanières. Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez les blancs de poulet, salez, poivrez et faites dorer 5 à 6 mn.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème et le lait, fouettez, salez et ajoutez le curry.

Préchauffez le four à 240°C (th. 8). Beurrez un plat à gratin, répartissez les blancs de poulet et versez la préparation liquide par-dessus. Enfournez pour 30 mn. Laissez refroidir (nous l'avons mangé chaud, ça allait très bien aussi !)

Servez accompagné d'une salade verte.

Clafoutis de poulet au curry

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi clafoutis ? Par définition un clafoutis est un gâteau.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité