750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
11 mars 2017

Gratinade au chou-fleur

On a mangé l'autre jour un super bon gratin de chou-fleur, que je vais refaire à coup sûr tellement on a aimé ! La recette provient du Maxi Cuisine de janvier-février 2017.

Gratinade au chou-fleur

250 g de pâtes (penne ou macaronis par exemple)

1 chou-fleur

150 g de jambon

30 g de farine

30 g de beurre

5 dl de lait

2 cs de chapelure

50 g de fromage râpé

sel, poivre, noix de muscade

Cuisez les pâtes comme indiqué sur le paquet. Lavez et détaillez le chou-fleur en bouquets, faites-le cuire à la vapeur (ou à l'eau pour moi) pendant env. 8 mn. Coupez le jambon en dés.

Préparez une béchamel : faites fondre le beurre dasn une casserole, puis ajoutez la farine et mélangez. Versez ensuite le lait sans cesser de remuer. Chauffez jusqu'à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez un peu de béchamel dans le fond d'un plat à gratin, puis répartissez-y les pâtes, le jambon et le chou-fleur. Recouvrez avec le reste de la béchamel. Parsemez de chapelure et de fromage râpé. Enfournez pour env. 30 mn.

gratinade au chou-fleur

 

Publicité
Commentaires
L
Une belle idée pour manger le chou fleur autrement ! A noter ! Bonne journée !
Répondre
L
J'utilise cet article pour te souhaiter tout mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2018 ! A bientôt !
Répondre
D
Excellent ce gratin.
Répondre
M
sympa avec des pâtes
Répondre
M
J'adorais ça quand j'étais petite ! Je ferai ta recette la semaine prochaine :) ! Merci !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité