750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
18 décembre 2016

Salade de thon et maïs sur pain

Afin de me motiver à faire de nouvelles recettes, je me suis inscrite pour Le Tour en Cuisine no. 177. J'ai eu la chance de tomber sur le blog de Cata où j'ai trouvé une "recette" rapide à faire pour un soir de cette semaine... Je mets "recette" entre guillements, parce que ce n'est pas vraiment une recette, mais plutôt un assemblage... mais c'était justement ce qu'il me fallait, car en hiver, en pleine saison de hockey, le temps pour la cuisine manque cruellement... Du coup, cette petite recette tombait à pic, ça nous changeait des sempiternelles pizzas ou simples grignotages qui sont au menu ces soirs-là... Comme il s'agit d'assemblage, les quantités sont à faire en fonction de vos goûts et du nombre de personnes, rien de bien précis... Voici comment j'ai fait pour 4 : 

Salade de thon & maïs sur pain brioché

1 boîte de maïs

2 boîtes de thon

mayonnaise

quelques cornichons au vinaigre coupés en petits morceaux

1 pain tessinois

Mélangez tous les ingrédients sauf le pain. Coupez des tranches dans le pain, sur lesquelles vous "tartinez" la salade.... et c'est prêt :)

pain thon maïs

La prochaine fois (car il y en a une, vu comme petit Loulou a dévoré tout ça !!!), j'ajouterai des oeufs durs...

Maintenant, allons voir chez Tea-time gourmand si elle a trouvé quelque chose chez moi...

Publicité
Commentaires
C
contente que l'assemblage a plu a ton Loulou<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité