750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
22 novembre 2015

Gâteau au lait concentré sucré et chocolat

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus participé à Un Tour en Cuisine... Et comme j'ai beaucoup de peine ces temps à me motiver pour tester de nouvelles recettes (préférant refaire tout le temps les mêmes, par flemme...) et que du coup mon blog n'est plus trop alimenté, j'ai décidé de participer de nouveau à quelques tours ;)

Pour aujourd'hui, je devais aller chez Delphine du blog " Oh la gourmande !" et c'est Catalina du "Blog de Cata" qui j'espère trouvera son bonheur chez moi...

Pour ma part, je n'ai eu que l'embarras du choix tellement il y avait de recettes qui me faisaient envie ! J'ai choisi pour ce tour de faire un gâteau au lait concentré sucré et chocolat, très facile à faire, ce qui m'arrangeait bien :)

Voici la recette :

Gâteau au lait concentré sucré et au chocolat

1 boîte de lait concentré sucré

4 oeufs

50 g de beurre

1 sachet de levure chimique (1/2 sachet pour moi)

125 g de farine

pépites de chocolat (100 g pour moi)

Faites fondre le beurre puis mélangez-le avec tous les ingrédients, mettez les pépites en dernier. Versez la pâte dans un moule et enfournez à 180° pour env. 40 mn.                                       

 gâteau lait concentré sucré chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict : un gâteau très simple et rapide à faire, qui va bien également pour le petit-déjeûner... Par contre, faudra que je trouve une solution pour éviter que mes pépites n'aillent complètement au fond...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité