750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 octobre 2015

Moelleux au potimarron

J'ai acheté l'autre jour un potimarron pour la 1ère fois. J'ai décidé de le tester déjà en gâteau, avant de passer à autre chose ;) Après une recherche sur le net, où j'ai trouvé tout plein de recettes très appétissantes, j'ai choisi de faire ce moelleux au potimarron. Il était vraiment bon !

Moelleux au potimarron

200 g de farine

1/2 sachet de levure

150 g de sucre

1 potimarron 

le zeste râpé d'une oragne

1/2 cc de gingembre râpé

4 œufs

75 g de beurre mou

Coupez le potimarron en petits morceaux. Personellement, j'ai préféré l'éplucher, mais ce n'est pas une obligation, la peau est comestible. Faites cuire les morceaux pendant 10 mn, soit à la vapeur, soit comme moi dans une casserole avec couvercle et 2 cs d'eau. Une fois le potimarron cuit, faites-en une purée. Pesez votre purée et prélevez-en 300 g pour cette recette (moi j'ai obtenu env. 400 g et j'ai tout mis).
Préchauffez le four à 180°C.

Battez les oeufs et ajoutez le sucre, le zeste d'orange et le gingembre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajputez le beurre bien ramolli et mélangez afin d'obtenir une pâte fluide. Incorporez la farine et la levure puis la purée de potimarron.

Versez la pâte dans un moule à gâteau et enfournez pour env. 40 mn selon votre four.

 

Moelleux au potimarron

Publicité
Commentaires
M
Je préfère en version salée !
Répondre
S
De jolies couleurs et de délicieux parfums. Bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité